BIOGRAPHIE
Jusqu’au début de mon adolescence, j’ai eu la chance de vivre en plein cœur d’une forêt qui a pu être le cadre de mon imaginaire. À l’entrée des secondaires j’ai commencé à écrire de la poésie et de la fiction pour conclure ces études par du théâtre.
Plus tard, j’ai tenté plusieurs haute-écoles qui m’ont initiées à l’histoire de l’art, la philosophie, la logique, la psychologie, la communication...
Après une période de travail dans l’animation d’enfants, j’ai repris des formations dans la scénarisation et la réalisation. Où j’ai pu développer quelques projets à un niveau amateur.
Suite à mon investissement sur plusieurs projets en tant qu'assistant réalisateur, j’ai enfin mis en scène un premier court-métrage indépendant, Sublimation. Film qui m’a permis de constituer une équipe talentueuse et fiable.
J’écris actuellement différents scénarii et collabore avec la maison de production Dancing Dog pour mon prochain projet.
PROJETS
2022
1er assistant
Want (Alma Woods)
Bruxelles
2022
1er assistant
In These Heels (Sing Out) Bruxelles
2021
1er assistant
Silenced (Alma Woods)
Bruxelles
2019
Réalisateur Indépendant
Sublimation
Bruxelles
2018
Scénariste / 1er assistant
Impair (S. Noël)
Perwez
2017
Réalisateur Amateur
STOP
Mons
2017
Électro et Data Manager
Dégénérescence 3 (T. Widar)
Mons
FORMATIONS
2022
Suite Adobe
UPdate ASBL
Bruxelles
2021
Médiation et Jeux vidéo
Arts & Publics
Bruxelles
2019
Improvisation
FBIA
Bruxelles
2016
Web-Radio
Radio27 ASBL
Nivelles
2016 - 2018
Réalisation Audiovisuelle
IFAPME
Limal
2015
Scénarisation
Raindance
Bruxelles
2007 - 2010
Art de la Parole
Conservatoir A.Grumiaux
Charleroi
PITCHS
Projets en cours
LA LOGE
court-métrage
Est-ce que mon père était réellement un vampire ? C’est la question que doit se poser Bastien lorsque, quinze ans plus tard, il reçoit un appel de celui-ci, le replongeant dans ses souvenirs refoulés. Démarre alors une quête pour retrouver le caméscope qui aurait filmé la loge, là où tout est arrivé.
LA MAISON AU LIERRE
série
Tout le village cherche le jeune Oscar, disparu dans la forêt de Saint-Reumont. Meredith a vu un éclair en plein ciel bleu et Grace l’entend dans son talkie walkie. Jacqueline, sa belle-mère policière, poursuit les deux jeunes filles, convaincues qu'elles savent où il se cache. Venant d’emménager dans le village, Kelly semble en savoir un peu trop sur les événements. Toutes vont devoir entrer dans La Maison au Lierre pour sauver le garçon.